Maison paroissiale

et vous y accueille.

Port. : 06 30 78 48 26

Les permanences

sont assurées par les laïcs

le mardi à 9 h 45 jusqu'à 11 h 00.

Le Groupe d'Animation Paroissiale

est composé de 5 personnes qui coordonnent la vie paroissiale et s'entourent de personnes dynamiques et compétentes pour le bien de tous.

- Marie-Thérèse Noblet est correspondante

- Claude Yviquel s’occupe de la liturgie

- Michel Clavier est chargé du matériel

- Yolande Guriec a le souci de la catéchèse.

- Hubert Anézo participe aux actions caritatives liées à la charité.

Tél. : 02.56.50.57.02

Le recteur,

père Stéphane YENGA MBULA

habite au

2 Allée de Bellevue

à Pénestin (56760)

Tél. : 06.15.66.31.10

Email : mbula-stephane@hotmail.fr

L'église est ouverte

tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00.

Messe en semaine

en l'église de Férel,

Mardi, jeudi et vendredi 9 h 15

à l'ESMS, 56 Rue du Gobun à Férel

Mercredi à 16 h 00

est célébrée suivant

le calendrier des horaires des messes.

Notre Dame de Bon Garant

La première pierre de l'église dédiée à Notre Dame de Bon Garant fut posée le 19 septembre 1886 par Eugène Loir, supérieur du Grand Séminaire de Vannes. Les travaux dureront 4 ans. La bénédiction a eu lieu le 18 septembre 1890, par Monseigneur Jean-Marie BECEL, Évêque de Vannes.

La statue de la vierge Notre Dame de Bon Garant, fut installée le 1er décembre 1965 dans l'église de Férel. Elle se trouve contre le pilier, à gauche de l'autel.

Les vitraux

L'arbre de Jessé : un vitrail représente la généalogie du Christ figurée par un arbre sortant des flancs de Jessé ou Isaïe.

En face, la rosace date de la construction de l'église (1890) mais ornée du vitrail actuel consacré aux prisonniers de guerre que depuis 1948.

Particularité de notre église, les vitraux de la nef et du choeur représentent un saint ou une sainte ainsi qu'une photographie et le noms d'un des soldats de Férel "Mort pour la France" lors de la première guerre mondiale. Ces vitraux ont été offerts par les familles des défunts soldats.

Le Tétra Morphe

Sous le vitrail de l'arbre de Jessé, se situent quatre panneaux.

Ils représentent les quatre Évangélistes. Avec la façade de l'Ambon (pupitre à droite du Chœur) représentant le Christ, ils constituaient l'ancienne Chaire démontée dans les années 1975.

Le Lion pour MARC, le Taureau pour LUC, l'Homme pour MATTHIEU et l'Aigle pour JEAN. Ils accompagnent souvent les représentations du CHRIST en Majesté (façade de l'Ambon).

église Notre-Dame de Bon-garant à Férel
Vitrail patriotique - François Rival